Mardi 24 juin - Petite fugue - Barbecue au chalet du Trousset
Texte de Martine, photos de Virginie, Valérie, Odile G et Martine
Pour notre sortie de fin d’année, Yvan nous emmène faire la montée traditionnelle au chalet du Trousset, à 1109 m d’altitude. Nous sommes 16 fugueuses et fugueurs à partir pour 500 m de dénivelée.
Rendez-vous sur le parking de la Grand Raie (615 m), sur la commune de Cusy. Nous sommes face aux tours St-Jacques, visitées il y a quelques semaines par temps de brouillard, une météo rafraichissante mais fort différente de celle d’aujourd’hui où la chaleur est déjà bien présente ce matin.
Départ pour une petite rando apéritive avant les réjouissances amicales. Yvan, Jean-Louis et Anne F. sont partis en éclaireurs avec scie, bois, grille, allumettes, afin de préparer les braises du barbecue, sans oublier les saucisses !
Un très joli sentier en lacets nous attend, pour 1 h 50 de montée en sous-bois, fort heureusement, ombre d’autant plus appréciée que le soleil darde déjà fort.
A notre arrivée au chalet, le barbecue est prêt grâce aux bons soins d’Yvan et Jean-Louis, et la table est dressée, avec vue imprenable sur le lac du Bourget !
L’heure de l’apéro a sonné, déjà quelques bouteilles bien frappées circulent tandis que les autres reposent dans l’abreuvoir d’eau fraîche même si celui-ci est alimenté au goutte-à-goutte !
Nous déjeunons sur la terrasse du refuge du Trousset, ancien chalet d’alpage restauré en 2013, posé dans un magnifique écrin de verdure.
Nombre d’entre nous avaient concocté une spécialité : champignons à la grecque de François, chou à la crème de Jean-Louis, taboulé au chou-fleur de Virginie…Salades variées, melons bien appréciés, sans oublier les desserts maison, viendront parfaire la dégustation de saucisses grillées servies par nos chevaliers servants.
L’ambiance est comme la météo : au beau fixe !
Après ces agapes bien arrosées et festives, chacun s’égaille, qui dans le pré à l’ombre pour une sieste, qui poussant quelque dénivelé supplémentaire vers un hypothétique point de vue, qui à l’abreuvoir pour faire un brin de vaisselle.
C’est l’heure du départ, nous nous engageons dans la descente, cette fois tous ensemble. La photographe s’attarde à l’arrière…, le groupe patiente : « Martine, on t’attend ! » dixit notre chef.
Bravo à toutes et à tous pour cette journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Une ultime sortie devrait être proposée ce mardi 1 er juillet, avis aux amateurs !
Lundi 4 décembre - Petite Fugue – Sortie autour de Menthon
Encore une fois, l’animatrice du jour, Cécile, a déjoué la météo capricieuse en maintenant la...
Mardi 16 février 2024 -Petite fugue - Croix de Beauregard
Texte Anne T, photos Laurent D et Yvan RC’est par un chemin un peu moins couru que nous montons...
Mardi 23 janvier 2024 - Petite fugue aux Crêtes de la Margeriaz
Texte Odile M – Photos de Martine et Odile MLa randonnée du jour fait partie d’une de celles...
Mardi 26 mars 2024 - Randonnée Petite fugue au Chalet du Drison
Photos de Martine, Quitterie, Thierry, Virginie, texte Odile M.Crampon, le mot-souvenir de cette...
Mardi 30 Avril 2024 - Randonnée Petite Fugue - Grotte de Barmafi
Texte d'Odile M, photos de Hélène, Laurence, Martine, Virginieinspiration...Parking Mont-Jean, à...
Mardi 14 mai 2024 - Randonnée Petite-Fugue -Morette - Notre Dame des Neiges
Photos de Hélène M, Fatiha, Yvan - Texte Odile M.Nous sommes quatre randonneuses accueillant...